Bédéfan vous souhaite la bienvenue!

 

Mon premier projet consiste en trois bandes dessinées qui ne sont pas encore publiées sous forme d'albums  et dont quelques  planches vont

orner le site ici présent.

Le premier s'intitule Flofloche et jey. Ce sont deux adolescents à qui il arrive toute sorte d'aventures. Le personnage du duo qui sort le plus de l'ordinaire est Flofloche. C'est une fille de 14 ans au genre Punk-New Wave, très extravagante, créative et gaffeuse. Elle est toujours accompagnée de son copain, le désinvolte et cynique Jey.

Que ça soit à l'école, en vacance en famille, ou dans leurs activités para-scolaires ils marquent tous les deux leur entourage de leur empreinte originale.

Rebecca est surnommée Flofloche depuis que, petite fille, elle a attrapé, la traditionnelle "floche" dans un carousel de foire et est partie avec en croyant que c'était un cadeau que l'attraction lui faisait, alors que c'est un accessoire du manège.

 

Le second projet est "Police de l'Ouest". Quatre planches, extraites de la série, sont déjà en ligne sur le présent site.

C'est l'histoire de deux flics truands, un homme et une femme, qui commencent tous deux comme lieutenants d'un commissariat de police entièrement mécanisé, dans une mégalopole futuriste.

Ils sont le seul personnel de "l'usine"... Il s'agit de Flofloche et Jey, version sombre, et adulte, le tout accompagné de nombreuses réflexions philosophiques. Cynisme et provocation constituent le discours de J.T, gentil frustré repenti, devenu une franche canaille.

Il est toujours accompagné de sa collègue R.V, fille naive et en meme temps très habile de ses mains.

La science fiction et le fantastique sont souvent bien présents dans cette série.

 

Mecanica del patibulo, le troisième projet (traduisez mécanique du gibet) n'est pas tout à fait une bande dessinée.

Des planches sont caractéristiques de la BD alors que d'autres sont plutôt caractéristiques de l'illustration. Plus on avance dans le récit, plus c'est le cas.

Dans cette série-là il est question de l'oppression d'une partie habitée de l'univers, par un ordre dictatorial et criminel, que combat une brigade, avec à sa tête un sorcier du nom de Sandro. L'ambiance est lourde, oppressante, les perspectives d'une vie meilleure inéxistantes, tandis que pèse sur la tête des personnages une menace permanente. Rhoganar est un des leaders de l'ordre dictatorial. Homme séduisant à l'origine il a changé sa tête et son corps de telle manière à devenir un monstre qui fait peur, et que l'on ne verra de face que très tardivement dans le récit.

 

Dans un premier temps, je vous ferai profiter de Flofloche et Jey et de Police de l'Ouest.

 

Vous désirez voir davantage de mes planches?

Elles sont visibles sur mon autre site internet dont voici l'adresse: https://cigogn8.wix.com/flofloche

 

Actualités

Album 3 de police de l'Ouest(Présentation d'enquête inconsciente)

24/06/2014 23:51
J.T. et R.V. sont très activement recherchés par la police de leur pays pour des faits commis...

Texte de présentation de police de l'Ouest 1 (le Gê)

15/05/2014 10:51
Dans une mégalopole moderne, genre montagne artificielle, constituée de logements, de bureaux et de...

Note aux visiteurs

22/09/2013 13:55
Des planches de Flofloche et Jey sont visibles à l'adresse suivante :...

Site internet a été lancé.

22/09/2013 13:54
Mon but est de présenter ce projet (dont je suis l'auteur, assisté de mon frère). J'ai voulu le...