Album 3 de police de l'Ouest(Présentation d'enquête inconsciente)

24/06/2014 23:51

J.T. et R.V. sont très activement recherchés par la police de leur pays pour des faits commis dans l'album précédant, à savoir escroquerie de clients d'une banque très renommée. S'ajoute à cela un fait en totale contradiction avec leur passé criminel, par son but(écoute à la solde des Indiens Cerro verde, visant à empêcher la construction d'une route qui allait servir à un projet touristique menaçant de détruire la région où ils vivent), mais qui n'est pas plus accepté par la société d'où ils proviennent.

Ils ont réussi à fuir d'un lieu de détention à la fin de l'album précédant, à l'aide d'un très habile stratagème qui faisait intervenir des déguisements.

Au début de cet album, ils sont libres, mais faisant l'objet d'actives recherches policières, et une battue semble prête à les attraper tous les deux.

Leur situation devient extrêmement critique lorsqu'ils se retrouvent cernés, dans un bois au milieu d'une zone désertique.

Se croyant perdus, ils découvrent au milieu du bois une espèce de cavité ressemblant à un souterrain naturel qui leur permet de fuir.

Fuir, mais où?

Ils courent puis se retrouvent dans un lieu étrange ou d'autres eux-mêmes se retrouvent en face d'eux pour les informer qu'ils devront passer un rite initiatique pour échapper à leurs poursuivants.

Et c'est ainsi qu'ils se retrouvent propulsés dans un monde étrange, imaginaire, à la géographie désespérément monotone et plate. Une sorte de plaine désertique.

Ils se voient attribués une intrigue à résoudre.

Ils doivent à eux deux trouver la cause de la destruction d'un village en ruine face à eux.

C'est ainsi qu'ils comprennent qu'ils vont faire une enquête concernant leurs alter ego respectifs. Ce qui leur apportera des données concernant la destruction de ce village. Ils prennent chacun dans un garage du village une sorte de moto volante sans roue puis partent faire leur enquête dans une zone bâtie lugubre qui rappelle l'école où J.T. a suivi une partie de ses études.

Concernant l'alter ego de J.T., ce sera rapide. Son alter ego(l'inverse de lui-même ou presque) est un personnage accompli, réussi, épanoui, aimé, beau, aimable, majestueux qui est avocat (ce qu'il voulait devenir).

Lui et sa comparse, en l'écoutant parler à un homme du tribunal, comprennent que l'alter ego de J.T. Défend un suspect, qui présente le portrait idéal du coupable de tels faits, une homme violent qui a été expulsé du village pour des voies de faits diverses et qui aurait pu se venger à la suite de son exclusion.

Mais ils apprennent que ce suspect n'est très probablement pas l'auteur de tels faits.

C'est ainsi qu'ils poursuivent leur enquête pour aboutir à l'alter ego de R.V.(l'opposée d'elle même presque à tout point de vue) Une fille malheureuse, solitaire et devenue méchante. Leur flair leur conseille de poursuivre leurs investigations du côté de ce personnage mental de R.V.

Et c'est ainsi que peu à peu ils vont découvrir que l'alter ego de R.V. Même si présentant le portrait psychologique type de la fille qui aurait pu réduire ce village en poussières, ainsi que le savoir faire nécessaire pour ça, n'est que l'exécutant naïf et belliqueux à la fois de ce sinistre travail.

Mais alors qui est derrière ces faits ? et dans quel but ?


 

Et J.T. Et R.V. Vont ils réussir à résoudre l'énigme ?