A propos de nous

Nous sommes concentrés sur ce projet depuis des années, et comptons le rester, notre passion pour la BD ne faiblissant pas.

Nous avons un nouvel album dans l'oeuf et l'oeuf se mettra à éclore d'ici peu. Nous comptons toujours émerveiller notre public avec des planches vivantes, colorées et pleines d'humour, d'action et d'interrogation.

 

A nos utilisateurs

Flofloche et Jey est un album en série, accessible à tous les ages.

Il convient aussi bien aux adultes, qu'aux ados, qu'aux enfants. Il est frais, gai, anti-conformiste tout en éveillant l'attention de chacun par rapport à des phénomènes de société bien réels.

 

 

Concernant Police de l'Ouest et Mecanica del patibulo,

Je ne sais meme pas s'il faut interdire ces deux séries aux moins de 18 ans, étant donné qu'aujourd'hui, on regarde des films ultra-violents à la télé alors que l'on n'a meme pas encore appris à marcher sur ses deux pattes arrières.

 

Néanmoins, ces deux séries sont contre-indiquées aux personnes  hypersensibles de 9 à 99 ans.

Ces albums sont l'opposé de ceux de la première série.

Ils sont brutaux et cyniques. Ils présentent le vrai visage de notre monde actuel...

Dans ces deux séries, ce sont des mondes à la fois plus modernes et plus barbares que le notre...

Plus l'homme est doté de technologie faisant tout à sa place plus il retourne à l'animalité -son aspect négatif-, puisqu'il est coupé du monde par cette technologie et voit son prochain comme un concurrent qu'il convient de surclasser, d'éliminer ou bien de vampiriser de toutes les manière possibles et imaginables.

Histoire du projet

Il est né par étapes, ces dernières années. Mecanica del patibulo était dans l'oeuf voici 10 ans, sous le nom de mission de Sandro (Premier projet non achevé et selon moi, raté(j'ai attaqué le second à partir de 2006)

Flofloche est apparue voici 5 ans, mais n'avait pas encore ses cheveux bleus(Elle aime se déguiser et mettre des perruques).

Ultérieurement, je vous mettrai en ligne les premières planches où Flofloche fait son appartition. En effet, avant 2008, Jey était tout seul avec son copain Geoffrey (Ca fait aujourd'hui 12 ans que j'ai inventé Jey) ce qui privait la série de son originalité actuelle. Mes remerciements vont à tous mes proches. Beaucoup d'idées que mon frère et moi avons eues, sont nées à partir de discussions au sujet de thèmes divers, avec la famille et les amis.

Police de l'Ouest est né cette année-ci, pas plus tot qu'en janvier 2013, fin du mois, vu que j'ai terminé définitivement Mecanica del patibulo à la mi janvier 2013.