Texte de présentation de police de l'Ouest 1 (le Gê)

15/05/2014 10:51

Dans une mégalopole moderne, genre montagne artificielle, constituée de logements, de bureaux et de routes, tout en un bloc, tout semble tranquille, quand un bruit terrible survient. Des vaisseaux -auto, mode de transport de l'endroit, ont été détruits en quantité par un engin non identifié et pour une raison obscure.

Deux lieutenants de police, J.T. et R.V., (seul personnel d'un commissariat quasi totalement automatisé, dont les subalternes sont des automates et les supérieurs des logiciels donneurs d'ordres(et de salaire) -Ces patrons virtuels s'appellent les or(-)donateurs-) se voient imprimer sur papier leur prochaine mission.

Mettre fin aux activités du mystérieux forcené qui agit dans la très vaste banlieue (Zone 1, 2 et 3) et qui agit toujours au moment où il n'y a personne dans les rues, ce qui dans une telle banlieue, est fréquent et parfois plusieurs heures d'affilée.

Le travail s'annonce difficile et même dangereux. Sur les lieux des faits, une avenue qui a l'allure d'une casse pour atomobile, les indices laissent à penser que l'engin qui a démoli  les vaisseaux est un véritable monstre technologique très mobile et composé d'un engin de chantier très utilisé à cette époque du futur.

En plus, la machine inconnue a la capacité de disparaître on ne sait où, après chaque fait et d'une façon fulgurante.

La question est :"comment peut -elle y arriver?".

Les lieutenants finissent par découvrir une revendication des faits.

Il s'agit d'un groupement d'activistes écologistes, (le Gê, appellation en ancien Grec de la terre) qui détruisent le maximum de vaisseaux auto, dans un but très précis : Empêcher que leur nombre n'atteigne le chiffre fatidique de la 10000000e unité, autrement, la construction automatique d'un immense parking va débuter à côté de la mégalopole, sur une réserve où habitent des indigènes du continent, mettant en danger leur survie.

Les deux lieutenants poursuivent leur mission qui s'annonce difficile et qui se terminera d'une très surprenante façon.